Appel à projets

ReMoVe lance un appel à projets : Le dispositif ReMo

14 février 2024

ReMoVe lance un Appel à Projets : Le dispositif ReMo

L’Agence de la transition écologique a récemment lancé un appel à projets, visant à encourager l’innovation pour un transport plus durable. Cet AAP est une opportunité pour l’ensemble des acteurs du transport de marchandises qui sont à l’initiative d’actions liées au report modal. Date limite de candidature : 28 mars 2024.

À travers cet AAP, l’ADEME a pour objectif de renforcer les connaissances et les compétences des acteurs du transport de marchandises afin qu’il puisse développer de nouvelles solutions de transport novatrices, qui soient à la fois efficaces et respectueuses de l’environnement.

Cet appel vise une large palette d’acteurs du transport de marchandises, incluant les chargeurs, les commissionnaires, les transporteurs, ainsi que les compagnies maritimes. Par ailleurs, il ambitionne de créer une dynamique favorable au recours aux modes de transport massifiés, tels que le ferroviaire ou le fluvial, dans le but de réduire l’empreinte écologique du secteur.

Pour accompagner les acteurs du secteur dans cette démarche, l’AAP proposera un webinaire de présentation afin de fournir davantage d’informations sur l’appel à projets, ses objectifs, ainsi que sur les modalités de participation.

Pour toutes questions, contacter : aap.remove@ademe.fr.

Consulter les conditions du dispositif ReMo